BJ Brisson est né à Paris en 1948. Il se destine très jeune à une activité artistique. De 1967 à 1969, il étudie à l'Académie Frochot à Paris sous la direction du peintre Pierre Matthey. En 1968, il participe à l'exposition "Synchronisme des formes" (Galerie Jean-Pierre Hagnauer, rue de Seine, Paris). Devenu graphiste en agence de publicité, il a ensuite fondé son propre studio de graphisme. En 1985, il quitte la France pour s'installer à Düsseldorf, où il poursuit son travail de graphiste tout en développant son propre langage pictural.
Par ses voyages,Il découvre la culture et l'art du Japon et a séjourné plusieurs fois dans ce pays, avec lequel il entretient depuis un échange animé.

Après des années d'expériences picturales et de recherche sur des associations de formes et de couleurs, il a commencé sa série "Imagine" en 2016.
Il participe à de nombreux salons et expose en France, en Allemagne et en Russie. Sa clientèle se compose de collectionneurs d'art en Allemagne, en France et au Japon.

Membre de la Société d’Art de Corbeil-Essonnes
Membre du BBK Bezirksverband e.V. Düsseldorf und BBK Kunstforum e.V. Düsseldorf