BJ Brisson est né à Paris. Dès son plus jeune âge, il aspire à une carrière d'artiste. Il étudie à l'Académie Frochot à Paris.
Il participe à la célèbre exposition « Synchronisme des formes » organisée par Georges Geffroy et Jean-Pierre Hagnauer (Galerie Jean-Pierre Hagnauer, rue de Seine à Paris, 1968).
Graphiste en publicité il fonde son propre studio de design graphique.
A la fin des années 1980, il s'installe à Düsseldorf et partage son temps entre la Paris et l'Allemagne, où il poursuit son activité tout en développant son propre langage visuel.
Au début des années 2000, il découvre la culture et l'art du Japon et séjourne à plusieurs reprises dans ce pays avec lequel il entretient aujourd'hui de nombreux échanges.
![]()
![]()
Fruit d'un travail de nombreuses années sur les formes et les couleurs, il développe un style personnel entre abstraction et figuration.
Il participe à de nombreuses expositions : COMPARAISONS au Grand Palais, le Salon d'Automne et ArtCapital à Paris, à la Fondation Taylor, au musée de l'Ermitage à Viborg, au Musée National du Centre d'Art à Tokyo, Fondation du Prince Albert !er de Monaco à Singapour ainsi que dans divers salons et galeries d'art en France et en Russie, en Allemagne et en Suisse.
Ses peintures font partie de collections en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Russie, au Portugal, au Japon et à Singapour.
Lauréat de grand prix "Joel DABIN"de la Fondation Taylor.
Prix de peinture de la ville d'Etampes.
Prix du conseil Général de Mennecy.
Membre du BBK Bezirksverband e.V. Düsseldorf et du BBK Kunstforum e.V. Düsseldorf.
Membre du BBK Bonn, Rhein Sieg e.V.
Membre Sociétaire du Salon d’Automne Paris.
Membre de la Fondation Taylor Paris.
Membre de la Société des Beaux-Arts de Boulogne Billancourt.