BJ Brisson est né à Paris. Dès son plus jeune âge, il aspire à une carrière d'artiste. De 1967 à 1969, il étudie à l'Académie Frochot à Paris sous la direction du peintre Pierre Matthey. En 1968, il participe à la célèbre exposition "Synchronisme des formes" (Galerie Jean-Pierre Hagnauer, rue de Seine, Paris). Il devient graphiste dans une agence de publicité et fonde son propre studio de design graphique. En 1985, il quitte la France pour s'installer à Düsseldorf, où il poursuit son activité tout en développant son propre langage visuel.
Plus tard, il découvre la culture et l'art du Japon et séjourne à plusieurs reprises dans ce pays avec lequel il entretient aujourd'hui de nombreux échanges.

Depuis, Bernard Jacques Brisson se consacre entièrement à la peinture. Résultat de plusieurs années de travail sur les formes et les couleurs, il a commencé en 2016 ses séries "IMAGINE - UNIVERS" .
Il participe à de nombreuses expositions : le Salon d'Automne et ArtCapital à Paris, au musée de l'Ermitage à Viborg, le National Art Center Museum de Tokyo ainsi que dans différents salons d'art et galeries en France et en Russie, en Allemagne. Ses tableaux font partie de collections en France, en Allemagne, en Russie, en Hollande et au Japon.

Membre de la Société d’Art de Corbeil-Essonnes
Membre du BBK Bezirksverband e.V. Düsseldorf und BBK Kunstforum e.V. Düsseldorf
Membre de la Fondation Taylor - Paris Membre de la Sociéte des beaux arts de Boulogne Billancourt SBABB

Quote peinture 2024

  BBK   SBABB